IdfTrotter
Légende
[Deck] Smallpox
le 04/12/2008 12:43
Je pars sur :

// Lands
20 Swamp
4 Mishra's Factory

// Creatures
4 Ravenous Rats

// Spells
4 Raven's Crime
4 Hymn to Tourach
4 Sinkhole
4 Smallpox (U)
4 Paralyze

Reste 12 cartes à trouver.

J'ai besoin d'idée pour optimiser Smallpox et trouver un kill compatible. Je ne vois que des uncos pour le moment ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
m3m3p4sm4l
nanterre
mmm
le 05/12/2008 0:06
Smallpox et Raven's Crime je trouve que ça va pas trop ensemble
parce-que Smallpox ça empêche de jouer des sorts vu ke c'est un pète land donc en face il se défausse de trucs qu'il pourra pas jouer de toute façon.
axer sur la defausse plutôt que sur le tempo ça me parait moins bon parceque ses topdecks seront probablement meilleurs que les notres, faut pas oublier aussi que Smallpox à la base c'est du card desadvantage 1 pour nous! Sauf qd nous plus de main ou qd bête en face et pas nous.
IdfTrotter
Légende
le 05/12/2008 1:40
J'avais ce genre de raisonnement il y a quelques années. Je ne comprenais pas pourquoi certains jouaient Tourach et Sinkhole.

Et j'ai demandé à Mr Noir (alias Captain pour les nostalgiques d'Ostelen) de m'expliquer : Sinkhole ralentit, empêche l'adversaire de vider sa main et rentabilise Tourach. Tourach seul : il piochera les solutions qu'il pourra jouer. Sinkhole seul : il piochera des terrains et pourra jouer ses sorts plus tard.


Raven's Crime et Smallpox, c'est la même chose.


Ah au fait, le jeu est horrible à souhait pour l'adversaire.

Je vais le prendre samedi pour en dégouter certains !
butchman
Sud de la france
le 05/12/2008 1:53
Avec du vert pour Sylvin laboureur et des cartes du jeu TE
gremag
vive l'EDH

bon si c'est ça
le 05/12/2008 9:56
je me ramene avec MUC ...
Na.
IdfTrotter
Légende
le 05/12/2008 10:25
A part poser un Sceptre, MUC doit se faire massacrer par ce deck : je pose 3 terrains et il doit contrer les 57 autres cartes.
gremag
vive l'EDH

fastoche
le 05/12/2008 11:07
moi je joue countertop ... sceptre c'est nul ...
pokpok
le 05/12/2008 11:08
Dans ce deck smallpox ca fait pas de CD, sauf si tu joue comme meme pa mal, la carte permet de defoncer la créa et le terrain de l'adversaire, ca fait un tres gros ralentissement.

Ensuite je trouve que le deck est vachement risquer, en gros il perd sur sceptre comme dit ci dessus, mais aussi sur vial.
IdfTrotter
Légende
le 05/12/2008 11:20
Je n'ai fait que 3 parties donc je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut mais je m'attends à certains matchup trés facile ... et d'autres ingagnables.
m3m3p4sm4l nl
ouais
le 05/12/2008 13:50
Citation :
et d'autres ingagnables.


genre slivo avec vial T1, remarque ça dépend de la liste avec 4 rats des cryptes ça peut passer
IdfTrotter
Légende
Une liste qui tient la route
le 12/12/2008 0:39

// Lands
18 Swamp
4 Mishra's Factory

// Creatures
4 Ravenous Rats
4 Chittering Rats

// Spells
1 Unearth

4 Funeral Charm
4 Raven's Crime
4 Hymn to Tourach

4 Smallpox (U)

4 Sinkhole
4 Rancid Earth
4 Befoul

1 Demonic Consultation (U)
m3m3p4sm4l nl
lands
le 12/12/2008 11:47
c'est pas un peu juste en marais? j'ai testé le deck avec 22 marais + 4 dark ritual (c'était pas exactement la même optique,je veux faire un pète land sans but de défausse ) et je pouvais pas toujours jouer smallpox parceque j'avais 1 marais + mishra, ou alors juste 2 marais, mais du coups, apres je suis dépendant de mes tops deck land pour la suite, j'aime pas trop, surtout que dans ta liste ya raven's crime pour rentabiliser les lands en trop.
gremag
vive l'EDH

faut bien
le 12/12/2008 12:20
un kill aussi ...

mais bon j'aurais mis plus de marais moi aussi
charlee
Je suis une moule

le 12/12/2008 12:36
Je viens de tester la liste face à the classic taiga en me disant que ce serait un mauvais MU et en fait, pas du tout : 2 victoires pour Pox. Les 2 fois, le deck à réussi à empêcher l'adversaire de jouer et tue aux petits rats et surtout avec mishra.

Par contre, contre d'autres aggro, je doûte : priver Taiga de ses montagnes est une très bonne stratégie compte tenue de l'instabilité du deck. Face à des decks monocolores ou jouant vial, je suis moins sûr...

A approfondir :)

le deck
le 12/12/2008 13:03
perd évidemment contre vial.deck puisque son principe est d'empecher l'adversaire de jouer ses ressources en s'attaquant à la mana base.

après c'est encore un deck basé sur une carte introuvable (sinkhole) :-/
m3m3p4sm4l nl
taiga
le 12/12/2008 13:57
taiga, j'ai toujours trouvé ça surfait comme deck, ça perd contre les 3/4 du format.
en deck aggro il y a slivoide qui est à mon avis bien meilleur. Après ptet que les listes que j'ai vu ne sont pas bonnes /adaptées au format, mais par exemple jouer rancoeur dans taiga ça semble mauvais, car ça se prend sa foudre en reponse, son bounce, edit, maze etc ... (bref c'est un autre débat).

le vrai test c'est contre elfe et slivoide ^^
Citation :
Funeral Charm
ça à l'air pas mal ça dans le deck!
IdfTrotter
Légende
Dernière version
le 06/05/2009 23:47
Je l'ai ressorti, et il me plaît toujours autant, parce qu'il est vraiment unique dans ce qu'il fait.

ça éclate Grapeshot comme aucun deck ne peut le faire
favorable : The Deck, Faerie, Burn, Black Hand
passable : RDW
trés défavorable : elfes
ingagnable : slivoïde

// Lands
17 Swamp
4 Mishra's Factory

// Creatures
4 Ravenous Rats
4 Chittering Rats
4 Phyrexian Rager

// Spells
4 Funeral Charm
4 Raven's Crime
4 Hymn to Tourach
4 Smallpox (U)
4 Sinkhole
4 Rancid Earth
2 Choking Sands
1 Demonic Consultation (U)

// Sideboard
SB: 4 Snuff Out
SB: 3 Spinning Darkness
SB: 4 Crypt Rats
SB: 4 Death's-Head Buzzard

La réserve est une ébauche. Il s'agirait de transformer complètement le jeu contre Elfes au moins.
Erwidan
Paris, France

Légende
défausse vs mana denial
le 07/05/2009 14:38
est-ce que ravenous rats est utile dans un jeu qui fait du mana denial ?
Je veux dire l'adversaire peut surement défausser une carte qu'il ne jouera jamais de toute façon par manque de mana non ?
Même remarque pour Raven's crime (17 marais :( ) et à moindre mesure funeral charm
IdfTrotter
Légende
le 07/05/2009 15:04
Réponse le 05/12 à 01:40

Quand je dis que le deck est unique, c'est qu'il faut vraiment le faire tourner pour l'appréhender.

C'est la même logique que les decks Pox, ça paraît contre productif mais l'adversaire finit parfois sans permanent, sans carte en main alors que tu as juste 2 marais et 1 mishra

Ah Nether Spirit en commune ...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 07/05/2009 15:41
Ce qu'il y a d'intéressant, je trouve, c'est que malgré un méta qui était resserré du fait de Grapeshot, on voit apparaître d'autres decks viables contre ce gauntlet.

D'ailleurs Idf, si tu veux refaire un billet que tu appelleras "Gauntlet", avec RDW et Smallpox dedans, you're welcome, je le stickerais en lieu et place du précédent...
IdfTrotter
Légende
le 07/05/2009 16:06
Je pense que Grapeshot, Sliver et Elfes sont les decks actifs qui définissent le metagame; à coté de ces 3 là, Burn a sa place parce qu'il est beaucoup joué et The Deck pour sa polyvalence. Faerie, le cul entre 2 chaises, possède assez d'atout pour s'adapter, aggro ou controle selon les besoins.

Ces 6 decks forment pour moi le vrai étalon auquel il faut mesurer tout jeu.

Ma tentative de Black hand, RDW avec Pilier ou ce deck Smallpox sont plus des réponses à ces 6 jeux. Dans un metagame en pratique plus ouvert, ils risquent de n'être plus adaptés. De même, Tortured Existence est bon dans un metagame varié avec des bébêtes, mais il n'a pas sa place car trop ciblé.

A trop vouloir définir un metagame, et ses solutions, on risque de s'éloigner des tournois réels, donc autant ne garder que les decks principaux.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.